Le rock est un style qui n’a plus autant la cote qu’il pouvait l’avoir dans les années 1970, 1980, 1990 et le début des années 2000. Désormais, le rock est relégué en seconde zone, lui préférant des artistes plus pop et génériques, purs produits de l’industrie.
Cependant, le rock (et tous les styles) regorge de pépites musicales que l’on connaît tous : Come Together des Beatles, Paint in Black des Rolling Stones, Back in Black de AC/DC, The Wall de Pink Floyd, Master of Puppets de Metallica, Smells Like Teen Spirit de Nirvana, Seven Nation Army de Jack White… Mais aussi de leaders, en général le.a chanteur.se de la formation, au charisme indéboulonnable. Petite sélection des meilleurs et des plus grands leaders du genre, pour prouver une fois de plus que le rock est un style à part dans la musique.
10. James Hetfield (Metallica)
Malgré ses déboires avec ses démons, James Hetfield revient toujours sur le devant de la scène, qu’il n’a jamais quitté. Son look typique de rocker, tel Bruce Springsteen, fait du chanteur de Metallica une figure iconique dans le monde du metal. Ses talents de guitariste sont impressionnants et son aptitude à allier, sans fausse note, guitare et chant est subjuguant. Après des albums mythiques tels que le Black Album, Master of Puppets… Metallica est encore aujourd’hui, et 40 ans après sa formation, un groupe légendaire à la carrière remarquable.
Par Camille, le
Source: What culture
Étiquettes: freddie-mercury, queen, rock, nirvana, Mick Jagger, Jimi Hendrix
Que Bonno ne soit pas dans cette liste ne fait pas très sérieux.