2. La Liste de Schindler (1993)
Puisant au plus profond de ses talents de conteur et de réalisateur, Steven Spielberg a fait de La Liste de Schindler une expérience unique et absolument exceptionnelle. Se passant à l’époque de la Seconde Guerre mondiale, l’histoire est une excellente narration des évènements de l’Holocauste. Particulièrement émouvant et avec une intrigue très palpitante, ce film est un véritable chef-d’œuvre. D’ailleurs, il figure parmi les 100 meilleurs films de l’American Film Institute. Comme l’on peut s’y attendre, c’est également un film qui a reçu un très grand nombre de récompenses, dont des BAFTA Awards, des Oscars, ainsi que plusieurs Golden Globes.
La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.