3. Marie-Antoinette (2006)
Marie-Antoinette est l’un des personnages les plus hauts en couleur de l’histoire, et si plusieurs films ont essayé de la faire revivre sur le grand écran, celui réalisé par Sofia Coppola apporte ce petit quelque chose qui fait d’une œuvre un véritable chef-d’œuvre. Malgré le fait que le film soit centré sur la solitude d’être une femme entourée d’un monde qui sait comment vous utiliser, mais pas vous valoriser et vous comprendre, l’œuvre reste légère, fraiche et étonnamment moderne pour un film historique. Selon de nombreux spectateurs, mais également des critiques, ce film les a résolument aidés à mieux comprendre la vie de cette reine de France au destin tragique.
La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.