4. Il faut sauver le soldat Ryan (1998)
Cette production de Steven Spielberg est un film puissant et impressionnant dans la représentation réaliste de ce que l’on vit au front. Dans l’ensemble, Il faut sauver le soldat Ryan a trouvé le parfait équilibre entre la violence, le gore, les émotions, la tragédie et le drame pour créer une œuvre brillante et émouvante. Il s’agit de l’un de ces films qui arrivent à nous faire savoir qu’il s’agit d’une production exceptionnelle dès les 10 premières minutes de diffusion. En fait, le film est si bien réalisé et interprété que le National Film Registry des États-Unis a décidé de le conserver à la Bibliothèque du Congrès en tant qu’œuvre « culturellement, historiquement et esthétiquement importante ».
La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.