6. Braveheart (1195)
Plus mythique qu’historique, le film Braveheart de Mel Gibson est tout simplement épique. Malgré quelques inexactitudes historiques, le film montre tout de même une bonne authenticité en matière de costumes et de décors. Mais si le film est autant apprécié, c’est grâce à son histoire passionnante qui décrit à la perfection la volonté et la lutte patriotique. En fait, cela est tellement bien représenté dans le film qu’une part de l’âme des téléspectateurs a envie de devenir écossaise. Une telle influence est la preuve qu’un film est bon, et si les doutes subsistent encore, le succès de ce film s’est également traduit par un très grand nombre de récompenses, que cela soit aux Oscars, aux Golden Globes ou encore aux Empire Awards.
La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.