7. Frida (2002)
Frida est un biopic magnifiquement réalisé sur l’artiste et l’icône mexicaine Frida Kahlo. Salma Hayek a joué ce rôle à la perfection et a su exposer toute la passion d’être une artiste aussi unique et exceptionnelle. Si le film est l’une de ces œuvres qui nous vont droit au cœur, il s’agit également d’une production visuellement très satisfaisante. Ça l’est plus encore quand on sait que Frida Kahlo était une artiste visuelle particulièrement talentueuse, et que le film illustre donc à la perfection l’essence de sa vie et de son art. Outre le côté artistique, le film a également su capturer toutes les émotions et la passion de la relation entre Frida et son époux, l’artiste italien Diego Rivera.
La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.