1. 12 Years a Slave (2013)
12 Years a Slave n’est pas un film facile à regarder, et il ne devrait pas l’être. Le film est en effet sombre, méditatif et presque poétique mais, malgré tout, c’est une parfaite narration de la haine raciale vécue par les Afro-Américains à l’époque de l’esclavage en Amérique. À cela s’ajoute un jeu d’acteur brillant de tous les personnages qui fait revivre à la perfection toutes les émotions fortes liées à cette part de l’histoire. Malgré les thèmes très difficiles abordés par le film, il a reçu un très bon accueil de la part des critiques et du public. Le succès de cette œuvre est tel que le film et ses acteurs ont reçu plusieurs distinctions, dont des Oscars et un Golden Globe.
Alors, lequel de ces films vous a le plus marqué ?
La L7ste de Shindler est une pure fiction tirée d’une nouvelle qui a obtenu des prix dans la catégorie DES MEILLEURES FICTIONS. Et c’est blindé de mensonges issus de la propagande des alliés.
La traîte négrière était archi dominée par les juifs séfarades aussi bien aux USA que dans les caraïbes. Tous les bateaux qui amenaient des esclaves depuis l’Afrique étaient la propriété de juifs et les capitaines étaient juifs. 80% des propriétaires d’esclaves aux USA étaient des juifs. 40% des juifs aux USA possédaient au moins 1 esclave.