À l’occasion des Oscars, qui ont lieu cette semaine, le Daily Geek Show vous propose aujourd’hui de découvrir son classement des 20 meilleurs films de cette décennie. Si vous ne les avez pas vus, nous vous les conseillons vraiment. Ils sont de véritables chefs-d’oeuvre du cinéma. Nous concevons que vous ne serez pas forcément d’accord avec ce classement : ce dernier a même suscité de grands débats au sein de notre rédaction qui a eu beaucoup de mal à se mettre d’accord. N’hésitez pas à partager avec nous votre propre classement !

Vice-Versa de Pete Docter et Ronaldo del Carmen /© 2015 Disney•Pixar / Allociné.com

20. VICE-VERSA (2015)

Cinq émotions sont au travail dans la tête de Riley, 11 ans. Au Quartier Général, on trouve Joie, toujours de bonne humeur et optimiste et dont l’objectif est de rendre Riley heureuse ; Peur, qui veille à sa sécurité ; Colère, dont le rôle est de s’assurer que la justice règne et Dégoût, qui empêche Riley de se faire empoisonner la vie. Finalement, on trouve Tristesse, dont le rôle n’est pas précisément défini. Mais Riley et sa famille déménagent, et ce changement est le lieu d’un grand bouleversement pour Riley.

Vice-Versa a séduit les enfants aussi bien que les adultes et a gagné le prix du meilleur film d’animation aux Oscars. Les critiques ont acclamé la finesse et l’intelligence du traitement des émotions au sein de ce film. L’Express estime même qu’il est le film d’animation le plus intelligent jamais réalisé.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de