Matthew est un artiste britannique qui a une passion pas comme les autres : il réalise des récipients et des sculptures en céramique aux formes peu académiques. Et tout cela sans aucun plan s’il vous plait puisque monsieur sculpte au gré de ses envies. Des créations uniques et envoûtantes d’une minutie ahurissante !

Résidant sur l’Île de Wight, à Newport, Matthew Chambers réalise toutes ses oeuvres d’art dans un simple petit studio de seulement 20 mètres carrés. L’artiste affirme que chacune de ses pièces est réalisée sans aucun plan ou modèle préalable, ce dernier préférant sculpter au fil de ses idées. Ainsi, toutes les sculptures de Matthew ne sont autres que de simples « couches » d’argile qu’il modèle les unes après les autres grâce à un tour de potier. C’est à se demander comment des objets sculptés avec autant de précision ont pu être réalisés à la main à partir d’une matière aussi friable que l’argile… Quant aux formes géométriques, à vous de voir ce qu’elles vous évoquent : chacun aura sa propre idée sur la question ;).

Les sculptures de Matthew sont vraiment incroyables ! Surtout lorsqu’on sait à quel point l’argile est une matière friable ! Chez DGS, chacun des membres de l’équipe a vu quelque chose de différent à travers les formes géométriques de ces oeuvres : du coquillage aux vagues de l’océan en passant par des portails interdimensionnels, ces réalisations ont fait sensation à la rédaction ! Aimeriez-vous décorer votre intérieur avec l’une de ces sculptures hypnotisantes ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de