— Cowarlion / Shutterstock.com

Alors que nous sommes nombreux à faire face au manque de masques pendant cette période de pandémie, un cosplayer japonais a décidé de fabriquer ses propres masques. Cependant, ce ne sont pas de simples masques en tissu que Gekidan a conçus, mais des masques inspirés de l’anime Gundam !

Habituellement, Gekidan fabrique des armures, des armes ou même des casques pour le cosplay. Mais en cette période, et alors qu’il souhaitait pouvoir sortir de chez lui, le cosplayer japonais a dû faire face à un petit problème : le manque de masques. C’est alors qu’il a eu l’idée de fabriquer ses propres masques. Fini les masques en tissu, voici les masques Gundam !

Bien que les masques de Gekidan ne soient pas homologués, et que l’on peut avoir des doutes quant à leur efficacité pour se protéger correctement du virus, leur design est tout simplement magnifique ! Il semblerait que le masque du RX 78-2 (un classique) soit le plus fonctionnel, et sans aucun doute le plus cool ! Maintenant, nous avons envie de voir un masque de Zaku II !

Gekidan a aussi fait un masque Getter Robo, mais il reste beaucoup moins efficace que ceux de Gundam. En effet, les lunettes du cosplayer étaient embuées à cause d’un manque de trous pour respirer correctement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de