Aller au contenu principal

Avec une simple feuille de papier, ce passionné d’origami conçoit des visages fantaisistes de toute beauté

Expert en origami, Joel a décidé de confectionner de sublimes masques à partir de simples feuilles de papier qu’il modélise avec minutie et précision. DGS vous fait découvrir cette série de portraits oniriques dont les visages semblent s’animer.

Joel Cooper est un artiste américain passionné d’origami. Sa spécialité est de créer des œuvres qui forment des motifs répétitifs et des masques avec des effets de mosaïque. Tout ça avec une seule feuille de papier ! Il utilise en fait la technique dite de « tessellation » qui consiste à tracer une grille de figures octogonales que l’artiste triture et plie de façon à former cet effet si particulier avec un peu de relief en prime.

Le talent de Joel est indéniable et ses créations sont superbes. Certains de ses incroyables masques en origami donnent même l’impression de sortir tout droit de la Grèce antique ! Chez DGS, nous trouvons que ces œuvres sont d’une grande beauté. Auriez-vous jamais imaginé que l’on puisse modéliser un visage avec une seule feuille de papier ?

Par Corentin Vilsalmon, le

Source: This Is Colossal

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *