L’image de la semaine : un sublime Martin-pêcheur embrasse la surface de l’eau avant de plonger pour pêcher

01-martinpecheur-AlanMcFadyen

Alan McFadyen est un photographe de la vie sauvage depuis 2009. Depuis tout ce temps, il cherche à prendre le cliché parfait du Martin-pêcheur, cet oiseau d’une rapidité incroyable. Cela lui a pris près de 4 200 heures de sa vie et près de 720 000 photographies pour y parvenir, tant l’animal est agile. SooCurious vous dévoile cette image d’une beauté et d’une précision époustouflantes.

 

Le grand-père d’Alan l’emmenait de longues heures regarder les nids de Martins-pêcheurs lorsqu’il était petit. La beauté et l’agilité de ces oiseaux ont longtemps intrigué l’enfant devenu adulte aujourd’hui. Cette photographie est le résultat de centaines de milliers d’autres qui n’étaient pas au goût d’Alan. Son travail a finalement payé, et il est très fier de son cliché.

La volonté d’Alan est tout aussi incroyable que sa superbe photographie. Par son obstination à atteindre son but, cet artiste montre qu’aucun effort n’est inutile lorsqu’il est mis au profit d’un objectif. A la rédaction, nous tenons à féliciter cet homme pour son talent et sa patience. Si vous aimez les oiseaux, découvrez celui-ci au plumage chatoyant nourrissant son petit affamé.

[Not a valid template]

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux