Un vaisseau spatiale qui fonctionne sous Windows 98, ça semble fou non ? Eh bien, c’est pourtant quelque chose qui existe !

C’est à peine croyable en 2022, mais un vaisseau spatial martien fonctionne sous Windows 98, un système d’exploitation conçu, on le rappelle, il y a plus de vingt ans ! Il est clair qu’une petite mise à jour s’impose !

L’Agence spatiale européenne (ESA) va mettre à jour le logiciel 19 ans après le lancement du vaisseau. Cet engin nommé MARSIS est un sondeur radar en orbite autour de la planète Mars, dans le cadre de la mission Mars Express. Il a notamment contribué à la découverte de la présence d’eau sur Mars en 2018.

MARSIS envoie des ondes radio à basse fréquence vers notre planète à l’aide d’une gigantesque antenne de 40 mètres. Le tout en utilisant un logiciel extrêmement obsolète, qui n’a pas eu de mise à jour depuis 2003. Ce logiciel fonctionne dans un environnement basé sur Windows 98. Un environnement qui ne peut donc pas fonctionner avec l’Internet moderne que nous connaissons aujourd’hui.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments