Aller au contenu principal

Mark Zuckerberg étranglé en plein tournoi de jiu-jitsu ?

Il a remporté deux médailles d'or et une d'argent lors de ce tournoi

Mark Zuckerberg
— Frederic Legrand – COMEO/Shutterstock.com

Mark Zuckerberg est un grand compétiteur en matière de jiu-jitsu. S’il a gagné l’or et l’argent à un tournoi en mai dernier, une vidéo le montre en train de se faire étrangler par son adversaire. Explications.

Le PDG de Facebook a remporté deux médailles d’or et une d’argent lors de son tournoi de jiu-jitsu. Toutefois, le match pour la médaille d’argent ne s’est pas terminé comme prévu : il a apparemment été étouffé par son adversaire, Jeff Ibrahim, au point de perdre connaissance.

Au début du combat, vous pouvez voir Mark Zuckerberg tirer sur Jeff Ibrahim et le faire bouger autour du tapis avant de le traîner vers le bas. « En gros, il m’a tiré et quand je suis monté sur lui, ses jambes étaient enroulées autour de moi », a déclaré Jeff Ibrahim. « Il a tiré sur la manche de mon uniforme, au point que mon uniforme se détache presque, parce que j’essayais de sortir de sa garde. Sa technique était correcte. J’ai réussi à sortir de sa garde. J’ai pu m’en sortir, puis changer de position. Ensuite, il a fini par me ramener dans sa garde, mais ce n’était pas assez serré. »

Le commerçant a ensuite étranglé le PDG, ce qui a fait virer son visage au rouge puis au violet. « Je n’allais pas lâcher prise jusqu’à ce qu’un, il tape, ou deux, les arbitres m’arrêtent. Et j’ai senti qu’il ne tapait jamais. Je ne pouvais pas dire s’il faisait du bruit ou quoi que ce soit. J’étais juste dans la zone. Je veux dire, il essayait de s’en sortir », a ajouté Jeff Ibrahim. Il se souvient ensuite que l’arbitre l’a tapoté dans le dos pour arrêter le match.

Toutefois, un porte-parole de Meta a nié les faits. « À aucun moment de la compétition, Mark n’a été assommé. Cela ne s’est jamais produit », a-t-il expliqué. De plus, dans la vidéo, vous pouvez voir Mark Zuckerberg perplexe parler avec l’arbitre tandis que ce dernier lève le bras de Jeff Ibrahim en signe de victoire. « Mark était confus, puis l’arbitre lui a expliqué. Et puis il a juste secoué la tête et dit :’OK, j’ai compris. Je comprends.’ Et, nous nous sommes serré la main », a ajouté Jeff Ibrahim.

Au moment où nous écrivons, nous ne savons pas exactement pourquoi le match a été arrêté, ni ce que l’arbitre a dit à Mark Zuckerberg. Qu’en pensez-vous ?

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *