Ce n’est pas par hasard que l’acteur s’est lancé dans la production de films et séries. Comme il l’a confié, il était tout simplement fatigué de passer après les grandes stars d’Hollywood pour obtenir des rôles.
Mark Wahlberg, un acteur et un producteur reconnu
Mark Wahlberg est depuis plusieurs années un acteur accompli. Il a joué avec les plus grands (Christian Bale, Leonardo DiCaprio, Denzel Washington…) et tourné pour les plus grands réalisateurs (Martin Scorsese, Paul Thomas Anderson, Michael Bay…). Une carrière bien remplie toujours au beau fixe qui se poursuit également derrière la caméra.
L’acteur fétiche de Peter Berg est aussi un producteur renommé au cinéma et surtout à la télévision où on lui doit les succès comme Entourage et Boardwalk Empire, qui ont glané à eux deux pas moins de 85 nominations aux Emmy Awards.
C’est d’ailleurs en 2004, lorsqu’est lancée la série Entourage, qui s’inspire de l’expérience de l’acteur dans l’industrie du cinéma, que Mark Wahlberg devient producteur. Outre la passion qui l’anime pour raconter des histoires qui lui tiennent à cœur, c’est aussi et surtout par nécessité qu’il tente l’aventure.
Refuser de passer après les grandes stars de l’époque
Mark Wahlberg a commencé sa carrière au cinéma au début des années 1990. Mais, à cette époque, il doit composer avec la concurrence rude imposée par les nouvelles têtes d’affiche que sont Brad Pitt, Leonardo DiCaprio ou encore Tom Cruise. Une hégémonie qui l’a longtemps poussé au second plan face à ces superstars d’antan.
C’est ce qu’a confié l’acteur dans un entretien à Cigar Aficionado Magazine. Las de récolter les miettes, et donc les rôles refusés par les stars, Mark Wahlberg s’est lancé dans la production : « J’ai commencé à devenir producteur par nécessité. Je ne voulais pas rester assis à attendre que Brad Pitt ou Tom Cruise et Leo [DiCaprio] ou quiconque était déjà établi avant moi et qui étaient les stars à l’époque, refuse un film jusqu’à ce que je puisse mettre la main dessus. J’ai toujours été proactif en essayant de trouver du matériel et des choses que je pouvais produire, que je savais être bonnes pour moi, pour créer mon propre destin. »
Pari réussi pour l’acteur. Au tournant des années 2010, il fait montre d’une certaine versatilité dans le genre de films où il apparaît : la comédie, le thriller, le film d’action… De plus, il a produit une poignée de films salués par la critique comme Fighter, Prisoners ou encore Deepwater.
Par Camille, le
Source: Screenrant
Étiquettes: Leonardo DiCaprio, brad pitt, tom cruise, Mark Wahlberg
Catégories: Actualités, Cinéma