Cette prothèse de main bionique dotée d’une précision exceptionnelle a été spécialement conçue pour les femmes

Les entreprises spécialisées dans la robotique ont souvent tendance à créer des prothèses seulement adaptées aux hommes. Aujourd’hui, la société Bebionic a choisi de se consacrer aux femmes, en créant une prothèse de main plus petite mais toujours aussi performante. Largement reconnue pour ses conceptions aux mouvements très précis, cette main a déjà changé la vie de nombreuses femmes. SooCurious vous invite à découvrir cette technologie révolutionnaire.

L’entreprise Bebionic a pour objectif principal de transformer la vie des personnes amputées dans le monde entier en les aidant à retrouver leur autonomie et le contrôle de leur vie quotidienne. Cette prothèse révolutionnaire leur permet d’effectuer des tâches simples de la vie de tous les jours comme lacer ses chaussures. Bebionic vient de sortir son tout dernier modèle, une prothèse plus petite de 30 % mais toujours aussi robuste destinée aux femmes. Son nouveau design élégant et moderne donne à ses utilisatrices un contrôle précis. La réduction de sa taille ne compromet pas ses performances et ses qualités.

La nouvelle main Bebionic fonctionne grâce à des capteurs déclenchés par les mouvements musculaires de ses utilisatrices, ils sont connectés à de puissants microprocesseurs et reliés aux moteurs présents au niveau des doigts. Cette main imite à la perfection les mouvements et les fonctions d’une vraie main. Cette prothèse pour femme pèse 390 grammes, mesure environ 16,5 centimètres et contient près de 337 pièces mécaniques.

Bebionic utilise une technologie unique qui donne des fonctionnalités incroyables à cette main. 

Des moteurs individuels sont présents dans chaque doigt afin de bouger et de plier la main de façon naturelle. Les moteurs sont positionnés de manière à optimiser la répartition du poids, pour que la main soit plus légère et confortable. La prothèse est faite de microprocesseurs puissants qui surveillent en permanence la position de chaque doigt en donnant à son utilisatrice un contrôle précis et fiable à tous ses mouvements. La prothèse dispose de 14 positions de la main qui permettent d’effectuer un grand nombre d’activités quotidiennes avec facilité.

La prothèse dispose également d’un contrôle de vitesse qui donne à son utilisatrice un contrôle précis, de sorte qu’elle puisse ramasser un oeuf sans le casser aussi facilement qu’elle peut écraser un objet plus robuste si elle le désir. Le poignet de la prothèse bénéficie d’une réelle flexibilité optimisant chacun de ses mouvements. La technologie présente dans la main Bebionic est personnalisable pour répondre aux besoins et au style de vie de son utilisateur. Une fonction de la main permet d’éviter des accidents, elle détecte automatiquement quand un objet tenu glisse et ajuste d’elle-même la pression. La prothèse permet également de soulever des objets plus lourds, elle peut supporter jusqu’à 45 kilos. Sa conception la rend silencieuse et la protège contre d’éventuels chocs, elle bénéficie également d’une adhérence hors du commun.

Nicky Ashwell, la première Anglaise à bénéficier de la prothèse Bebionic présentant sa nouvelle main à la presse.

bebionic

bebionique-main

femme-main

femme-prothese

fleur-main

main-bionique

prothèse-fleur

robotique

serrer-main

Incroyable ! Cette prothèse pourrait bien révolutionner la vie de nombreuses femmes amputées à travers le monde. À la rédaction, on félicite les ingénieurs qui ont travaillé dur pour créer une prothèse pour femme aussi performante fonctionnant presque aussi bien qu’une vraie main. Bebionic nous avait déjà beaucoup impressionnés avec sa prothèse révolutionnaire destinée aux hommes. Pensez-vous qu’un jour les chercheurs parviendront à recréer toutes les parties de notre corps à l’aide des nouvelles technologies ou pensez-vous que cela restera du domaine de la fiction ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux