On a tous déjà rêvé de survoler la Terre… Des photographes russes ont eu cette chance et en ont profité pour capturer des clichés panoramiques de paysages et de villes des quatre coins du monde depuis les airs ! DGS vous emmène au-dessus des nuages et vous fait découvrir les photographies aériennes de ces aventuriers.

AirPano est un projet photographique à but non lucratif créé par un collectif de photographes russes qui ont entre 30 et 55 ans : Oleg GaponyukAndrey ZubetzDmitry MoiseenkoMike ReyfmanIvan RoslyakovSergey Rumyantsev et Sergey Semenov. Leur passion ? Prendre des photographies panoramiques aériennes depuis un hélicoptère, mais aussi du haut d’un avion, d’une montgolfière, d’un dirigeable, ou encore d’un drone. Le résultat est surprenant, on a l’impression d’être dans la peau d’un oiseau.

Pour ce projet, les photographes ont été largement récompensés : en 2012, AirPano a gagné le prix « RuNet Awards » ; en 2013, ils ont reçu une subvention de la Société géographique russe pour qu’ils puissent développer le projet, remise en main propre par Vladimir Poutine. En 2013, ils ont également gagné 5 prix au concours « Epson International Pano Awards » dans la catégorie « 360 Réalité virtuelle ». Les photos et panoramas ont été publiés dans le National GéoDer Spiegel ou encore le Daily Mail.

 

Venise :

 

La rivière San Juan, États-Unis :

 

Singapour :

 

Shanghai :

 

Les pyramides d’Égypte :

 

Le Sphynx d’Égypte :

 

Prague :

 

Parc Guilin, Chine :

 

New York :

 

Madrid :

 

Le lac Kourile, Russie :

 

La Grande barrière de corail, Australie :

 

Des fjords norvégiens :

 

Dubaï :

 

Les chutes Victoria :

 

Les chutes d’Iguazu :

 

Le lac Qiandao en Chine :

 

Casablanca :

 

L’Arc de triomphe, Paris :

Ces panoramas sont absolument sublimes ! On pourrait croire que chacun de ces paysages est une planète à part entière… Au bureau, nous sommes fans de ces clichés hors du commun qui nous font voyager :). Quel paysage souhaiteriez-vous voir photographié de la sorte ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de