Un magasin éphémère dédié à l’univers des studios Ghibli va ouvrir ses portes à Paris

Des films magistraux, des histoires passionnantes et des fans à travers le monde entier : le studio Ghibli s’est installé, il y a bien longtemps, comme une référence en matière d’animation. Après avoir séduit la planète, Hayao Miyazaki est mis à l’honneur dans la capitale française grâce à une boutique éphémère à ne surtout pas rater.

Si vous n’êtes pas familier avec la mode des pop-up stores, sachez qu’il s’agit de petits magasins ouvrant leurs portes pour une durée limitée et offrant des services sur un thème bien précis. Cette fois-ci, c’est pour rendre hommage au célèbre studio d’animation japonais qu’un espace à été réservé dans le 12ème arrondissement.

chateau-ephemere

Nommé « Le Château éphémère », la boutique vous permet de replonger dans l’univers de Miyazaki via différents produits dérivés basés sur quelques-uns des plus célèbres films, allant de « Mon Voisin Totoro » à « Kiki la petite sorcière » en passant par « Ponyo sur la Falaise » ou encore le « Voyage de Chihiro. » Peluches, posters, t-shirts, carnets, bentos et figurines devraient combler les visiteurs du magasin et ce, du samedi 22 octobre à 14h au 3 décembre. C’est près d’une centaine de produits, tout droit venus du Japon, qui seront proposés dans la boutique située au 26 rue Charles Baudelaire.


Les premiers sentiments sont toujours les plus naturels.

— Madame de Sévigné