Les fonds marins recèlent de créatures extraordinaires aux formes variées. Belles, étranges ou carrément effrayantes, les plus fabuleuses d’entre elles ne sont pas forcément les plus grandes. DGS vous fait découvrir ces minuscules animaux qui peuplent nos océans.

Alexis Golding est un photographe professionnel qui s’est spécialisé dans les photographies animalières, sous-marines et la macrophotographie (prendre en photo des sujets extrêmement petits). Il a plongé dans les récifs des Bahamas, sur les côtes de la péninsule du Yucatan, dans l’archipel des Galapagos ou encore dans les Canaries. Vous pouvez trouver d’autres photos d’Alexis sur son site Internet.

Plus récemment, Alexis a eu l’occasion de plonger en Indonésie dans les récifs chatoyants et préservés du détroit de Lembeh, en Indonésie. Des crevettes aux poissons-coffres en passant par le très venimeux poulpe à anneaux bleus, le photographe s’est focalisé sur une faune minuscule passée maître dans l’art du mimétisme. « Pour moi, les lieux de plongée de Lembeh constituent le meilleur endroit au monde pour faire de la macrophotographie animalière », assure Alexis Golding. « La diversité des petits animaux dans ces récifs rend chaque plongée magique ! »

À la rédaction, beaucoup d’entre nous ont été bluffés par l’apparence étonnante de ces animaux et par la qualité des photographies d’Alexis Golding. Pourtant, toutes ces richesses pourraient être elles aussi, à terme, menacées par la surpêche et la pollution des océans. Seriez-vous prêt à plonger pour vous approcher de ces créatures ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de