— victimewalker / Shutterstock.com

Les alternatives aux emballages plastiques se multiplient en matière de paille. Après l’utilisation du bambou et du carton, une nouvelle paille a fait son apparition : la paille-pâte.

Il faut trouver une alternative aux pailles en plastique : celles-ci font partie des 10 objets les plus retrouvés sur les littoraux selon la Commission européenne, tandis que le Parlement européen a décidé d’interdire les plastiques à usage unique (tels que les assiettes et couverts, les pailles, les cotons-tiges) pour 2021.

De ce fait, les bars et restaurants s’organisent, certains reviennent à la paille de carton, Saint-Laurent propose des pailles en laiton, d’autres en bambou, en verre… Cette entreprise anglaise propose des pâtes longues de 25 centimètres, comestibles si vous avez vraiment faim et adaptables (vous avez juste à les casser pour réduire leur taille). Faciles d’usage, biodégradables en un jour, moins chères que le bambou, les pâtes se fabriquent facilement et réduisent les déchets.

Si le monde adore les pâtes, Stroodle Straws vous assure que celles-ci sauveront aussi l’environnement. Ces pailles, faites uniquement à base d’eau et de farine de blé dur, n’ont pas de goût et tiennent au moins une heure dans toutes vos boissons fraîches. Parallèlement, l’entreprise promet de reverser une partie de ses bénéfices à des associations caritatives ou de protection de l’environnement. Pour les allergiques, il faudra juste attendre un peu pour une version sans gluten…

View this post on Instagram

Happy International Coffee Day!☕️

A post shared by ???? Zero Waste Pasta Straws (@stroodles_straws) on

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de