— © Lucas the Spider / Youtube

Depuis quelque temps, une drôle de petite bête en 3D a conquis YouTube malgré ses 8 pattes velues. Lucas la petite araignée est régulièrement la star d’aventures quotidiennes loufoques faisant moins de 3 minutes. Partez à la rencontre de ce héros pas comme les autres et de son univers si familier.

C’est en 2017 que cette petite araignée aux grands yeux, Lucas, a commencé à faire le buzz sur Internet. Sortie tout droit de l’imagination de Joshua Slice, animateur 3D chez Pixar, elle a obtenu un franc succès parmi les petits et les grands, cumulant plus de 28 millions de vues sur sa toute première vidéo de présentation. Inspiré par son neveu Lucas et déterminé à réconcilier araignées et arachnophobes, il publie depuis 2017 les aventures de cette candide araignée aux grands yeux et aux petites pattes.

Lucas est toujours mis en scène dans des situations crédibles pour une araignée, avec un brin d’humour susceptible de toucher tous les publics. C’est en effet avec cette recette magique que Lucas a fait un buzz non démenti depuis. Connue dans le monde entier, la célèbre petite araignée cumule toujours des millions de vues sur ses vidéos YouTube, et possède même sa propre gamme de produits dérivés.

En charge de la conception, de la réalisation de la modélisation, de l’éclairage et du rendu de l’animation, Joshua Slice a confié le doublage de son adorable personnage à son neveu. Une petite affaire familiale donc, même si la rumeur court que les aventures de Lucas pourraient être un jour adaptées sur grand écran par le géant Pixar.

Une série de vidéos à regarder en famille, et à faire voir de toute urgence à vos connaissances effrayées par les araignées !

Les sous-titres en français sont disponibles sur l’intégralité des vidéos.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de