Cette semaine, nous vous proposons cette incroyable image de nuages nacrés prise par Deven Stross, au-dessus d’un poste d’observation de la NASA dans l’Antarctique.
Ce cliché a été pris le 20 août 2013 et nous montre le ciel de l’Antarctique complètement recouvert de nuages irisés. En-dessous, on peut voir le radôme du poste d’observation de la Nasa sur l’île Ross. Deven Stross se souvient du moment où il a pris cette photographie : « Il faisait environ – 29°C, je travaillais alors que le vent soufflait aux environs de 19 kilomètres à l’heure. Je n’ai pas eu l’occasion de partir pour faire une bonne prise de vue donc j’ai attrapé mon appareil et je me suis appuyé contre une porte. C’était ce que je pouvais faire de mieux vu les circonstances et je suis heureux d’avoir au moins pu garder une trace de ces images. »
Ce nuage, également appelé « nuage nacré » se caractérise par ses belles couleurs : vert, rouge, bleu, etc. Comme leur nom alternatif l’indique également, ces nuages se forment dans la stratosphère, à 15 000 ou 20 000 mètres d’altitude. Ils apparaissent plutôt en hiver, et souvent à proximité des pôles.
Ce cliché est d’une beauté vraiment envoûtante. On aime beaucoup ces couleurs irisées que les nuages produisent. C’est d’ailleurs un des 8 types de nuages spectaculaires qui flottent au-dessus de votre tête dont nous vous avions déjà parlé. Que vous inspire cette impressionnante photographie ?
Par Alex Dobro, le
Source: Twisted Sifter