L’été approche et avec lui, les vacances. Si vous vous demandez où passer un séjour au soleil, entre mer et montagnes, avec des paysages magnifiques, prenez un avion direction le Monténégro.
10. Les bouches de Kotor
Découvrir la beauté du Monténégro
Partir en voyage se prépare un minimum. Il faut avant tout choisir la destination. Et si vous cherchez une superbe destination où vous pourrez découvrir de nombreux paysages différents, nous ne pouvons que vous recommander le montenegro. Tout proche de la Croatie, ce pays propose de superbes paysages et de nombreuses activités uniques à découvrir. Nous ne pouvons que vous recommander de vous y rendre une semaine, et dans l’idéal, au moins dix jours.
Avec cette durée, vous pourrez largement faire le tour du pays et découvrir les nombreux trésors qu’il recèle. Le Monténégro vous offrira de superbes randonnées à effectuer dans les montagnes, mais pas seulement. Vous pourrez découvrir la beauté du lac noir au milieu des montagnes en vous rendant dans le nord. Le tout en profitant d’excellentes recettes traditionnelles.
Vous pourrez également vous rendre dans la Baie du Kotor. Lieu assez touristique, mais probablement le plus beau que vous pourrez voir. Entourée de montagnes, la Baie offre de nombreuses activités touristiques, et sa beauté est incroyable. Il sera également possible de faire du kayak, du rafting ou de partir explorer des monastères construits directement dans les montagnes.
Entre terre et mer, bienvenue dans les bouches de Kotor ! La montagne semble tomber à pique dans l’eau, il s’agit en effet d’un fjord. Les bouches de Kotor renferment plusieurs petite cités médiévales influencées par l’architecture vénitienne : Herceg Novi, Perast, Risan et évidemment la vieille ville de Kotor, ces petites villes au bord de l’eau sont très agréables à découvrir. Perchée à 260 mètres d’altitude, la forteresse Saint-Jean offre un incroyable panorama sur toute la baie. Il faudra pour cela gravir des centaines de marches. Un conseil, en été, privilégiez la fin de journée, les températures peuvent être très hautes en cette période, et bien sûr, les remparts ne sont pas abrités du soleil !
Kotor est surnommée la ville aux chats, aussi ne manquez pas de visiter le musée des Chats ! Et si vous vous baladez dans la vieille ville (ou Stari Grad, dans la langue locale), vous croiserez bien de ces petits félins ! Peut-être vous mèneront-ils à d’autres points à visiter. En effet, à Kotor, il est impensable de se promener sans voir les magnifiques églises, et en particulier l’église Saint-Nicolas et l’église Saint-Luc. Située l’une en face de l’autre, la première est serbe orthodoxe tandis que la seconde est à la fois catholique et orthodoxe.
Le Monastère d’Ostrog doit son nom au Saint dont les reliques reposent dans ses lieux, Vasilije Ostroški (Basile d’Ostrog).
Sveti Stefan n’est pas dans les bouches de Kotor. Petar Petrović-Njegoš.