Les lézards sont souvent perçus comme des créatures inoffensives, mais la réalité est bien différente pour certaines espèces. Parmi elles, les lézards venimeux, dotés de venin aux effets dévastateurs, suscitent à la fois fascination et appréhension. Récemment, un homme est décédé dans le Colorado après avoir été mordu par son animal de compagnie, un monstre de Gila.
Le monstre de Gila, aussi connu sous le nom scientifique Heloderma suspectum, est un lézard venimeux originaire des déserts du sud-ouest des États-Unis et du nord du Mexique. Ce reptile massif, pouvant atteindre 60 centimètres de long, est l’un des deux seuls lézards venimeux d’Amérique du Nord. Son venin est produit par des glandes salivaires situées dans sa mâchoire inférieure.
Le venin en question est un neurotoxique puissant qui peut causer de vives douleurs, une paralysie et même la mort dans les cas les plus graves. Christopher Ward, un habitant de Denver âgé de 34 ans, détenait deux montres de Gila nommés Winston et Potato à la maison. Le 12 février dernier, il a été mordu par Winston au niveau de l’une de ses mains. Très vite, il s’est mis à vomir abondamment avant de perdre connaissance. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital et a été placé sous assistance respiratoire. Cependant, il est décédé le 16 février.
Les autorités indiquent qu’ils attendent des rapports toxicologiques pour pouvoir confirmer la cause du décès. Il rappellent qu’il est interdit d’avoir des montres de Gila comme animaux de compagnie. Ainsi, Winston et Potato seront relogés dans un parc animalier du Dakota du Sud. Par ailleurs, voici les 10 animaux les plus venimeux au monde.
Bien fait !!
quelle idée singulière d’avoir un tel animal comme » animal de compagnie » !!!
Certains prennent bien une femme
C’est tout de même cher payé pour une grosse sottise. Je n’irai pas jusqu’à dire que c’est bien fait.