La lettre de George Washington qui lui a permis de gagner la révolution américaine
En 1777, les colonies américaines étaient en train de perdre pour obtenir leur indépendance de la Grande-Bretagne. En effet, l’armée britannique avait capturé la ville de New York et avançait chaque jour, de plus en plus. Le commandant en chef, George Washington ne se leurrait pas : ils étaient en train de perdre cette guerre. Washington a alors pensé à se servir d’un espion et créa la première opération d’espionnage américaine.
Il voulait en effet envoyer un espion vers New York pour découvrir ce qui se passait dans le terrain ennemi, mais peu de personnes se portèrent volontaires. Washington écrivit alors une lettre à un dénommé Nathaniel Sackett, ce qui changea le cours de cette guerre. C’était un homme qui était très opérationnel et qui avait de l’expérience en écriture secrète et codes.
Sackett se vit offrir 50 $ par mois, et créa un réseau d’espions et un système d’espionnage performant. Malheureusement, il ne fit pas beaucoup de progrès et c’est son remplaçant Benjamin Tallmadge qui développa l’une des plus grandes opérations d’espionnage des États-Unis, nommée “The Culper Spy Ring”. Cela a permis d’avoir les informations nécessaires sur l’armée britannique et de devancer chacun de ses plans. Le général Cornwallis a fini par se rendre en 1781.
Par Frida Hussain, le
Source: Mental floss
Étiquettes: revolution, histoire, changement, lettre
Catégories: Articles, Actualités, Histoire
C’est quand même très orienté US cet article!
Il ne se passe donc rien dans le reste du monde ?
il eut été plus intéressant de lire les lettres oubliées
celles ci-dessus n’offrent aucun intérêt car les personnages sont connus
et n’ont pas eut les mêmes problèmes que les marins Français