Peu connus en France, les Dîners viennois font partie du patrimoine culturel autrichien. Une série de photographies les met à l’honneur et souligne le fait que les grandes chaînes de restauration rapide ne peuvent pas éradiquer complètement la culture alimentaire d’un pays. DGS vous propose de découvrir ces étranges petits restaurants de rue qui illuminent les nuits autrichiennes.

Stefan Fürthbauer, né dans le nord de l’Autriche et résidant à Vienne depuis 1997, est à l’origine de ces photos. Ce photographe autodidacte qui a commencé très jeune à photographier le monde qui l’entourait, immortalise les Dîners viennois dans son reportage photo intitulé Eiterquellen.

Isolés et pourtant facteurs de rassemblements des diverses classes sociales du pays, ils incarnent un élément clé de la culture autrichienne et luttent pour continuer d’exister face à l’omniprésence grandissante des grandes chaînes de fast-food. Sans plus attendre, découvrez ces photos mystérieuses qui illustrent de manière élégante ces petits kiosques qui trônent au beau milieu de la nuit.

Ces Dîners viennois perdus dans le noir ont un côté convivial et populaire qui leur donne un charme tout particulier. Plutôt que de s’entasser dans de grandes chaînes de hamburgers, on aimerait bien prendre nos pauses déjeuner ou se retrouver le soir autour d’un de ces petits kiosques alimentaires. Pour vous, est-ce important de conserver les traditions culturelles propres à chaque pays ou pensez-vous que les chaînes de fast-food sont devenues totalement omniprésentes dans notre quotidien ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments