Aller au contenu principal

Quatre léopards des neiges filmés au Pakistan, une observation rarissime

Le léopard des neiges est l’un des félins les plus insaisissables au monde

Les léopards des neiges sont des animaux élégants, majestueux, mais quelque peu solitaires. Ce sont en effet des animaux qui évoluent en solo la plupart du temps. Pourtant, dans cette vidéo d’une grande rareté, ce sont quatre léopards des neiges qui ont été aperçus ensemble sur une montagne au Pakistan.

Les amoureux de la faune et les défenseurs de l’environnement sont enthousiasmés par une observation rare de léopards des neiges dans la région montagneuse du Gilgit-Baltistan, au Pakistan. Les images époustouflantes, filmées par Sakhawat Ali, garde-chasse et passionné de photographie du village de Hushe, montrent non pas un, mais quatre léopards des neiges dans leur habitat naturel. Ces images sont particulièrement étonnantes, non seulement parce que les léopards des neiges sont des animaux en danger d’extinction, mais aussi parce que ce sont des animaux solitaires qui se déplacent rarement en groupe.

En effet, les léopards des neiges sont des animaux qui vivent et chassent seuls, et ils ne se mettent en groupe que pour la reproduction et l’éducation des petits qui s’ensuit. En ce qui concerne cette fabuleuse vidéo, beaucoup d’efforts ont été déployés pour la réaliser. Le garde-chasse a notamment dû suivre les traces de pas des animaux pendant deux longues semaines avant de pouvoir se rapprocher suffisamment du groupe afin de les observer de plus près. C’est finalement à la date du 13 mars 2025 que Sakhawat Ali a réussi à prendre des vidéos des quatre léopards des neiges dans le parc national enneigé du Karakoram central, situé près du K2, le deuxième plus haut sommet du monde.

Notons que ce petit groupe était composé d’un léopard de neige femelle et de trois spécimens plus jeunes qui sont sans doute ses petits. Il va sans dire qu’ils sont vraiment adorables. Par ailleurs, voici 10 félins fascinants dont vous ignorez probablement l’existence.

leopard-neige
Image d’illustration — Abeselom Zerit / Shutterstock.com

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Live Science

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *