Les léopards sont connus pour être de redoutables prédateurs. Cependant, celui-ci a fait l’erreur de s’attaquer à une famille de porcs-épics. Une scène hors du commun s’est produite dans une réserve animalière située en Afrique du Sud.
Le guide Rodney Themba a eu la chance d’assister à une scène incroyable qui s’est déroulée dans la grande réserve animalière de Kruger en Afrique du Sud. Il a notamment pu assister à un combat opposant une famille de porcs-épics à un léopard. Un spectacle unique disponible dans la vidéo ci-dessus. « C’était la première fois que je voyais ça après 20 ans dans cette réserve et j’étais surpris et choqué en même temps », a déclaré Themba.
La vidéo de 2 min 30 partagée sur les réseaux sociaux en janvier est rapidement devenue virale. On y découvre une famille de porcs-épics, les parents et leurs petits, traverser une route lorsqu’un léopard les a repérés. Le prédateur était très déterminé à faire des petits animaux épineux son repas mais les parents ont très vite réagi pour protéger leurs petits.
Le porc-épic est loin d’être une proie facile et le léopard n’a pas pu trouver le point faible de leur armure d’épines. Après plusieurs tentatives d’attaque, le félin a décidé d’abandonner le combat. La famille de porcs-épics a pu continuer tranquillement son chemin.
Un porc-épic peut posséder sur son corps jusqu’à 30 000 piquants aux pointes aiguisées. Elles peuvent se détacher et pénétrer dans la peau de son adversaire, ce qui peut provoquer une infection potentiellement mortelle.
Ce genre de scène n’est pas si rare dans cette réserve. Des combats comme celui-ci arrivent régulièrement et, décidément, les léopards ne s’attaquent pas aux bons animaux. Il y a quelques mois, une famille de léopards a fait l’erreur de s’attaquer à l’animal le plus agressif du monde.
Par Jasmine Foygoo, le
Source: Newsweek
Étiquettes: léopard, porc-épic
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves