6 légendes urbaines effrayantes… qui se sont avérées vraies

Une légende urbaine est une histoire apocryphe ; c’est-à-dire supposée être vraie et suffisamment plausible pour qu’on puisse y croire. Il s’agit généralement d’une série d’événements horribles, embarrassants, ironiques ou exaspérants qui sont censés être survenus à une personne réelle. D’une certaine marnière, les légendes urbaines sont une sorte de folklores née des histoires et des coutumes des gens ordinaires. Le propre d’une légende urbaine étant donc que ce n’est pas réel. Il est cependant arrivé que certaines légendes urbaines se soient avérées. Voici 6 d’entre elles.

 

© Pexels

Des rats dans la cuvette des toilettes

C’est sans doute l’une des légendes urbaines les plus susceptibles d’arriver à chacun d’entre nous. Selon les ouï-dire, ces animaux viennent vraisemblablement des égouts, mais cela semble cependant improbable que des rats aient pu entrer dans nos cuvettes des toilettes via les petits tuyaux sanitaires de nos maisons. Mais si c’est improbable, ce n’est certainement pas impossible. Les canalisations de vidange des toilettes mesurent généralement dans les 7 centimètres, ce qui laisse assez de place à de petits rats pour y circuler.

Ceux-ci y sont attirés par des restes d’aliments non digérés. Si personne n’utilise les toilettes durant une ou deux heures, les rats auront largement assez de temps pour faire le trajet des égouts à la cuvette des toilettes. Loin d’être une simple légende urbaine, trouver des rats dans la cuvette des toilettes n’est pas seulement une possibilité, mais un évènement qui s’est déjà passé. Dans la ville de Seattle, trouver des rats dans ses toilettes est en effet un évènement presque courant.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux