Ziggylives / Shutterstock.com

Quand on évoque le roi des animaux, on s’imagine généralement ce mammifère sauvage, toujours à la chasse, en meute… Bref, un animal très actif qui effraie par ses aptitudes hors norme. Mais connaissez-vous vraiment cet animal sauvage ?

Le lion n’est pas si actif que ça dans la réalité

Nombreux sont les clichés véhiculés sur les lions. Par exemple, sachez-le, Le Roi Lion vous ment, les lions font rarement ami-ami avec les autres espèces animales du simple fait qu’ils sont carnivores.

Il faut également savoir que le lion est inactif la majorité du temps. En termes de chiffres, le lion est inactif de 20 à 21 heures par jour et il passe 10 à 15 heures de ce temps à… dormir.

Les lions peuvent dormir jusqu’à 15 heures par jour.

Les lions peuvent avaler jusqu’à 40 kg de viande en une fois

En revanche, le lion avale en moyenne 7 kg de viande par jour tandis qu’une femelle se nourrit en moyenne de 5 kg de viande. Quand la chasse a été bonne ou quand un lion ou une lionne a sauté un repas, une lionne peut avaler jusqu’à 30 kg de viande en une fois, tandis qu’un lion peut en ingurgiter jusqu’à 40 kg.

Quant à leur mode de chasse, les lions ne chassent généralement qu’à l’aurore ou dans l’obscurité. Ces conditions leur confèrent effectivement un avantage important sur leurs cibles. Néanmoins, ces animaux ne chassent que quand leur réserve de nourriture est épuisée.

Les lions sont de grands mangeurs de viande.

COMMENTEZ
1

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
1 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Gambino Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Gambino
Invité
Gambino

le bon, la brute, le truand.
Clint Eastwood, Lee van clef et Elie Walache.