Entre le film d’animation et le documentaire animalier, les visuels du live-action du Roi Lion ont divisé les fans de la première heure. Mais a quoi ressemblerait le film si les héros ressemblaient à ceux du film originel ? Un artiste a répondu à cette question via une série de fan arts bluffants.

Depuis le 15 juillet dernier, Simba, Timon, Pumbaa et les autres sont de retour au cinéma. 25 ans après la sortie du film original, Le Roi Lion est à nouveau sur nos écrans en version « live-action ». S’il ne s’agit pas réellement d’un live-action mais d’un film d’animation en 3D, le réalisme des animaux a impressionné le public dès les premiers trailers.

Cependant, d’autres estiment que ce photo-réalisme ne rend pas hommage au dessin animé. Nikolay Mochkin alias ellejart a choisi de montrer à quoi ressemblerait le film s’il mêlait animation en 3D et design des personnages de notre enfance.

Cet artiste passionné de cinéma et de comics dessine depuis toujours. Le Roi Lion est d’ailleurs l’un des films qui l’ont le plus marqué et inspiré pour se lancer dans le fan art. En voyant les nouveaux trailers, ellejart était enthousiaste mais il avait une question en tête. Il se demandait où étaient passés les héros de son enfance. C’est ce qui a décidé l’artiste à se lancer dans ce projet.

En prenant comme base des screenshots tirés des trailers, il s’est donc amusé à redessiner tous les personnages du Roi Lion. De la présentation de Simba à la balade avec Timon et Pumbaa, ellejart nous montre un autre visage du film. On retrouve les grands yeux expressifs des personnages, le sourire de Rafiki mais aussi les couleurs originelles des crinières. Celle de Scar qui n’est pas noire dans le live-action avait d’ailleurs fait débat lors de la présentation de la première bande-annonce.

Mais ellejart ne s’est pas contenté de rendre les héros du Roi Lion plus fidèles au dessin animé d’origine. Avec l’aide de DesignByFeo (lui aussi artiste), il a créé sa propre affiche promotionnelle du Roi Lion. On y retrouve le trio de la jungle ravi de profiter de leur devise fétiche « Hakuna Matata ».

L’affiche a aussi vocation à ravir les nostalgiques qui peuvent y voir une revisite moderne du dessin animé de leur enfance. Les fan arts de ellejart, visibles sur son compte Instagram, sont très vite devenus viraux. Certains fans du film aimeraient d’ailleurs voir un remake du remake avec ses personnages comme héros. Qu’en pensez-vous : préférez-vous cette version des héros de Disney ou celle du live-action ?


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de