Un photographe a décidé d’immortaliser une journée dans de grandes villes du monde à travers des clichés uniques d’une beauté incroyable. Des montages magnifiques qui allient à merveille le jour et la nuit sur un seul et même cliché.

Impossible de retranscrire 24 heures en une seule photo ? Stephen Wilkes, photographe américain, vous prouve le contraire à travers ces clichés de célèbres villes du monde entier : New YorkWashington ou encore Jérusalem. Il lui aura fallu prendre plus de 1000 captures du même lieu et effectuer des montages minutieux pour obtenir ces petits bijoux d’originalité.

En effet, chaque cliché final représente un mix de plus de 50 photographies différentes, assemblées dans l’optique d’obtenir un rendu le plus réel possible. Ce travail de longue haleine a porté ses fruits tant la finalité des images est parfaite : l’évolution de la lumière du jour est juste incroyable de réalisme.

Vue de la bibliothèque de New York

Parc Gramercy, New York

Coney Island, New York

Le Flatiron Building, New York

La High Line, New York

Times Square, New York

Park Avenue, New York

Washington Square Park, New York

Central Park, New York

Times Square, réveillon du jour de l’an, New York

Jérusalem, mur occidental, Israël

Shanghai, Chine

Inauguration présidentielle de 2013, Washington

Une série de photographies absolument extraordinaires et bluffantes. On est tombé sous le charme de la vue au dessus de Times Square à New York, ou celle de Jérusalem. Elles nous transportent un court instant à l’autre bout du monde. N’aimeriez-vous pas que Paris ou d’autres villes vienne faire partie de ces très beaux clichés à leur tour ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de