© Wham! /Youtube

Sortie en décembre 1984, la célèbre chanson Last Christmas, écrite et produite par George Michael et interprétée par le duo Wham a été remise au goût du jour. 35 ans après sa sortie, le clip vidéo de la chanson a en effet été remasterisé en version 4K, ou Ultra HD. L’occasion de découvrir les eighties comme vous ne les aviez jamais vues !

Un joli cadeau de Noël en avance : l’emblématique chanson Last Christmas, du duo Wham, a été mise en ligne par Sony sur YouTube … dans une version vidéo 4K ! Une remise au goût du jour qui devrait ravir les amateurs des eighties, puisqu’elle offre une vue imprenable sur l’ambiance qui régnait alors dans ces années là : coiffures improbables, couleurs criardes, épaulettes …

Mélange de synthpop doublée d’un chant de Noël, cette chanson est aujourd’hui, à l’instar de All I Want For Christmas Is You ou Let It Snow, un véritable incontournable de la période de Noël. À tel point que certains, constatant l’ampleur du phénomène ont mis au point un véritable défi intitulé Whamageddon, au court duquel, pendant la période du 1er au 24 décembre, le joueur a l’interdiction formelle d’écouter Last Christmas.

Cependant, certains devraient déclarer forfait à la suite de la publication de cette nouvelle version Ultra HD, qui dévoile ce que l’ancienne version, tournée en 35 mm, ne laissait pas découvrir : la richesse des scènes d’intérieur, le blanc éclatant des sourires et des paysages enneigés… avant de redécouvrir ce classique dans sa version restaurée, nous vous proposons également de redécouvrir l’originale, non sans un brin de nostalgie …

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de