— © The CW – Batwoman via Allociné

Batwoman a officiellement fait ses débuts dimanche dernier sur la chaîne CW. L’épisode pilote a réuni près de 2 millions de téléspectateurs, une belle performance néanmoins teintée de quelques reproches.

Il y a quelque temps, l’annonce de la nouvelle série « Batwoman » avait plus que divisé. En effet, cette série est la première de l’univers des super-héros à avoir pour personnage principal une super-héroïne ouvertement gay. Rappelons que c’est le cas aussi dans les comics du même nom publiés depuis 2006.

L’homosexualité de Batwoman n’a pas été un frein, loin de là. Elle a enregistré un très bel audimat ce dimanche soir. Près de 1,8 million de téléspectateurs américains étaient devant leur télé et ont vu le pilote de la série. Un tel record d’audimat n’avait pas été enregistré par la chaîne depuis la diffusion en janvier 2018 de Black Lightning. En tout cas, Batwoman a fait mieux que Supergirl qui avait comptabilisé 1,3 million de téléspectateurs pour la diffusion du premier épisode.

Si certains téléspectateurs se sont montrés critiques, c’est car la série a fait trop de fois référence aux adaptations sur grand écran, notamment la trilogie de Christopher Nolan. Les fans de l’Arrowverse ont également noté quelques défauts déjà présents dans leur série fétiche. Néanmoins, cette première reste une réussite et les spectateurs devront attendre les prochains épisodes avant d’affiner leur opinion sur cette nouvelle héroïne de la nuit.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Florian
Florian
2 années

Aie ! Même pas 1.8 M. Sachant qu’après le pilote… il y’a généralement une chute d’audience de 25%. Et qu’au fil des épisodes, l’audience a tendance a baissé aussi. L’audience en fin de saison risque de tourner aux alentours de 1 M, ce qui est l’audience moyenne de la chaine.… Lire la suite »