Aller au contenu principal

Lammily, la première poupée au monde à avoir les courbes d’une vraie femme

A l’inverse de Barbie, Nickolay Lamm a imaginé cette poupée sur le modèle d’une jeune Américaine de 19 ans. Une représentation impressionnante qui sera bientôt sur le marché. DGS vous fait découvrir ce poupon des temps modernes !

Son nom est Lammily et elle a été créée par Nickolay Lamm, un artiste issu de l’université de Pittsburgh en Pennsylvanie. Après avoir imaginé en 3D une Barbie aux mensurations humaines, ce dernier est passé à l’étape suivante et vient de créer la vraie poupée. Pour ce faire, l’artiste a pris les mensurations d’une jeune fille américaine de 19 ans et a ensuite redessiné ses formes. Il a également ajouté des articulations.

Pour permettre la commercialisation de sa poupée, Nickolay Lamm a besoin de 95 000 dollars. Une somme onéreuse qu’il compte amasser en lançant sa propre plate-forme de crowdfunding. Aujourd’hui, l’artiste a réussi à récolter près de 83 070 dollars ! Ce n’est pas tout puisque l’ancien vice-président de Mattel, l’entreprise à l’origine de la Barbie que l’on connait tous, apporte son soutien au projet. Attendez-vous à voir prochainement « Lammily » dans la chambre de vos enfants !

 

Nous avons été impressionnés par la réalisation de cette poupée à taille humaine. Cependant, nous imaginons difficilement qu’elle puisse remplacer la Barbie qui a bercé la jeunesse des petites filles, mais on espère que les parents montreront qu’il existe d’autres standards. Et vous, si vous aviez la possibilité d’offrir une poupée à un enfant, opteriez-vous pour Barbie ou Lammily ?

Par Alex Dobro, le

Source: Mashable

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *