Soyez prêt à vivre une expérience déroutante à travers cette vidéo aérienne qui fera apparaitre des images superposées dans le paysage. Un montage vidéo bien mis en scène qui vous laissera une drôle d’impression. DGS vous accompagne à travers ce voyage plein d’illusions.

Cette vidéo a été réalisée par l’artiste vidéo et utilisateur Vimeo, mustardcuffins. Cette artiste londonien opère toujours sur le même procédé qui consiste à filmer des images aériennes et à y ajouter furtivement des détails, des choses, sous forme de montage à mi-chemin entre la vidéo et la photographie.

C’est le cas d’Aerial, un court-métrage bien pensé qui oriente volontairement le regard du spectateur sur des éléments spécifiques grâce à la dissimulation de photos visibles. Cette superposition de clichés figés donne une nouvelle dimension intéressante à la vidéo initialement assez banale : au fur et à mesure que toutes les perspectives changent, les angles ne correspondent plus et les photographies se révèlent alors qu’elles étaient, au départ, quasiment imperceptibles.

Une alliance de la photographie et de la vidéo intéressante et originale qui nous force inconsciemment à regarder cette vidéo sous un angle différent. On distingue à peine les photographies qui se cachent dans le paysage et l’ensemble des rédacteurs est resté bouche bée en découvrant les superpositions astucieuses qui apparaissent progressivement. Et vous, que pensez-vous de ce mariage de la photographie et la vidéo ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de