
De tous les extraits de films présentés cette année, c’est la comédie portée par Meryl Streep et Anne Hathaway qui remporte les suffrages. Le Diable s’habille en Prada 2 a coiffé au poteau de grands noms.
C’est la fin de l’année, et l’heure de faire les comptes approche. Côté cinéma, intéressons-nous aux bandes-annonces. Ces dernières sont parfois plus populaires que les films eux-mêmes. En quelques heures seulement, la bande-annonce d’un long-métrage très attendu peut battre des records. C’est ce qui est arrivé à l’une d’entre elles.
Le très sérieux Forbes a dévoilé le top 10 des bandes-annonces les plus regardées de l’année 2025. Parmi elles, la moitié provient de films sortis cette année. L’autre moitié concerne ainsi des films prévus pour 2026.
C’est donc avec impatience que les spectateurs attendent Le Diable s’habille en Prada 2. La bande-annonce ne dure que 52 secondes mais cela suffit pour attiser la curiosité des fans de la première heure. Et par ricochet, à la faire entrer dans l’histoire. Un mois après sa sortie, la bande-annonce du Diable s’habille en Prada 2 est devenue la plus regardée de l’année 2025. Elle a enregistré 181 millions de vues dès son premier jour en ligne, ajoute Forbes.
Dans le même temps, Le Diable s’habille en Prada 2 se permet de battre un record. Selon les données de la société d’analyse WaveMetrix, il s’agit du meilleur démarrage jamais enregistré pour une bande-annonce de comédie. De plus, l’extrait devance des mastodontes Disney comme les remakes de Vaiana (161,2 millions de vues) et Lilo & Stitch (149,4 millions). Ou bien le très attendu L’Odyssée de Christopher Nolan (121,4 millions).
Ces chiffres sont-ils un signe positif pour Le Diable s’habille en Prada 2 ? Quoi qu’il en soit, il témoigne de l’engouement du public pour cette suite qui arrivera pile vingt ans après le premier opus. Pour cette occasion qu’on ne croyait plus possible, le casting d’origine sera de retour. Préparez-vous donc à retrouver Anna Hathaway, Emily Blunt, Stanley Tucci et bien sûr Meryl Streep dans le rôle de Miranda Priestley. L’acteur Kenneth Branagh (Hercule Poirot dans Le Crime de l’Orient-Express) joue d’ailleurs son époux.
Le Diable s’habille en Prada 2 va-t-il susciter autant d’intérêt en salles que sa bande-annonce sur le net ? Réponse le 29 avril 2026, date de sortie en France.
Par Camille, le
Étiquettes: Meryl streep, Emily Blunt, bande-annonce, record, suite