Aller au contenu principal

Ce petit gadget est l’assistant idéal pour prendre soin de vos plantes

Malheureusement, avoir la main verte est un don qui n’est pas donné à tout le monde. En effet, pour de nombreuses personnes, il est difficile de connaître sur le bout des doigts les besoins physiologiques d’une jeune pousse. Si vous êtes fatigué d’acheter des plantes et de ne pas savoir comment s’en occuper, il y a une solution. Daily Geek Show vous présente Koubachi Plant Sensor, un analyseur intelligent et connecté pour vos plantes.

Votre assistant pour l’entretien de vos plantes

Le Koubachi Plant Sensor est un appareil mesurant l’humidité de la terre, l’intensité de la lumière et la température ambiante, autrement dit, c’est un véritable assistant jardinier. Mode d’emploi : plantez votre jeune pousse, puis placez le Koubachi juste à ses côtés. Une fois que toutes les informations sont récoltées, le module a pour mission d’envoyer les données vers la plateforme Koubachi à l’aide du système WiFi.

Ensuite, vous allez recevoir une liste d’instructions pédagogiques et détaillées des soins nécessaires concernant la brumisation, la fertilisation, l’arrosage, la température ou encore la luminosité. Ces conseils seront envoyés directement sur votre smartphone ou via votre boîte mail. Il faut savoir que les données sont analysées selon des modèles scientifiques de soins des plantes, élaborés en coopération avec des biologistes.

Jardiner dans les meilleures conditions

Si vous placez le Koubachi Plant Sensor sur une bande de terre, il analysera les conditions de vie de la totalité de vos plantes. Durant une quinzaine de jours, le Koubachi va analyser l’environnement afin de savoir s’il est favorable ou non à l’évolution de vos plantes. Toutes les informations récoltées seront stockées sur votre Cloud aussi longtemps que vous le souhaitez.

N’est-ce pas merveilleux ? Par ailleurs, ce module a été conçu pour analyser le climat intérieur si vous habitez dans un appartement.

Par David Rudzki, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *