C’est une belle première : Karine Jean-Pierre est la première femme noire et homosexuelle à devenir porte-parole de la Maison-Blanche.
« Je suis tout ce que Donald Trump déteste : femme, noire, gay et maman » : voici ce qu’a déclaré Karine Jean-Pierre en 2018. Aujourd’hui, sous Joe Biden, elle va devenir la première femme noire ouvertement homosexuelle à occuper ce poste.
Karine Jean-Pierre remplacera donc Jen Psaki, dont elle était l’adjointe. Celle qui a déjà participé à plusieurs campagnes présidentielles, dont celle de Barack Obama et Joe Biden, sera chargée de porter la parole présidentielle face aux journalistes.
« Ce sera la première femme noire, la première personne ouvertement LGBTQ+ à occuper cette fonction, ce qui est formidable, parce que la représentativité, c’est important, et parce qu’elle va donner une voix à tant de personnes, et montrer à tant de personnes ce qui est possible quand on travaille dur et qu’on a de grands rêves », s’est exprimée avec joie Jen Psaki. Très émue, la future voix de la Maison-Blanche a déclaré à son tour : « C’est un moment historique et je m’en rends bien compte. Je comprends combien c’est important pour tant de gens. »
Cette nouvelle est annoncée alors que les États-Unis se trouvent actuellement secoués par une vague conservatrice qui entend remettre en cause le droit à l’avortement des femmes.
Par Cécile Breton, le
Source: Positivr
Étiquettes: femme-noire, etats unis, karine jean-pierre, homosexuelle, maison blanche