Outre son histoire trépidante adaptée du roman de Michael Crichton, la franchise Jurassic Park propose de magnifiques paysages tout au long de ses films et ce pour notre plus grand bonheur. Tourné en grande partie sur l’île Kauai dans l’archipel d’Hawaï en plein Pacifique, l’île est sublime et permet de nous offrir des lieux exotiques à chaque nouvelle scène. Pour cette raison, SooGeek vous propose de vous émerveiller une nouvelle fois en découvrant ou redécouvrant tous ces lieux magiques.
Kauai est considérée par beaucoup comme la plus belle île de l’archipel d’Hawaï, et de nombreux films et séries TV ont été tournés ici. Jurassic Park, de la déjà lointaine année 1993, a trouvé la plupart de ses paysages ici, et maintenant en 2015 Jurassic World est de retour sur cette île paradisiaque. Kauai pourrait être décrite comme le paradis sur terre. Possédant une grande variété de microclimats, grâce aux vallées de l’intérieur, des plages dorées et des pics montagneux, c’est un lieu tout à fait extraordinaire.
La végétation luxuriante pousse dans un sol fertile et offre des terres de vastes étendues d’arbres. Les baleines et les dauphins nagent dans les eaux, et une population accueillante et conviviale vit là loin du reste du monde. La meilleure façon d’apprécier la beauté brute de l’île, est de jeter un coup d’oeil du ciel. Les producteurs des films ont très bien compris la puissance d’une scène survolant la spectaculaire côte de Na Pali. L’île offre aussi une gamme impressionnante de falaises hautes de 1200 m et surplombant l’océan. Bref un fabuleux décor de cinéma.
Les bateaux ne sont pas autorisés à stationner le long des plages isolées de la vallée Honop?
Voici les premiers plans des films en hélicoptère
Cette image est un concept art pour Jurassic World, réalisé par l’artiste Nathan Schroeder.
Dans les films, Isla Nublar est l’île fictive où l’action se déroule, à environ 120 miles au large de la côte ouest du Costa Rica.
Image de l’arrivée dans l’île du film Jurassic World
Il est intéressant d’imaginer comment, après des millénaires, le foyer volcanique a formé tout le contour de l’île
La fameuse scène de la descente en hélicoptère dans le parc a été filmée près du mont Waialeale, connu sous le nom de « mur des larmes », en raison de l’effet de chutes d’eau qui descendent les pentes.
Le Blue Hole est une caractéristique géographique exceptionnelle de la côte
Une vue vertigineuse en hélicoptère de ce qui était autrefois une grotte naturelle
Une scène des Aventuriers de l’arche perdue fut aussi tournée ici
La plage Honop? avec son arche de 27 m de haut, et également connue sous le nom de cathédrale Beach.
Quelle formidable gamme de couleurs !
Voici l’autre côté de l’île
La côte ouest
Waimea Canyon, surnommé le Grand Canyon du Pacifique
La scène avec la clôture électrifiée dans Jurassic Park a été filmée ici
La fameuse scène d’atterrissage de l’hélicoptère au début du premier film
Les spectaculaires chutes Wailua
Image issue de Jurassic World et montrant l’intérieur de l’île
Une magnifique vallée
Grotte isolée de Kalalau</strong
Le phare de Kilauea
L’endroit le plus célèbre de l’île : la vallée d’Hanalei
Un t-rex a dû suivre cette voiture au moins une fois…
Vraiment splendide ! Dino ou pas, on a envie d’y aller ! Le terme paradis sur Terre n’est pas de trop pour décrire cet endroit fabuleux. Après c’est vrai qu’on aimerait pouvoir profiter du paysage sans avoir forcément un tyrannosaure à nos trousses. 😛 La production et Steven Spielberg ont vraiment vu juste en choisissant cette île et c’est vrai qu’on n’imagine très mal autre chose à sa place. Alors plutôt visite de l’île avec ou sans dinosaure ?
Par Camille Allard, le
Source: atlasofwonders