— © 2019 Warner Bros. Entertainment Inc. / Niko Tavernise – Joker via Allociné

Un record cinématographique est tombé en fin de semaine dernière. Joker réalisé par Todd Phillips et interprété brillamment par Joaquin Phoenix a atteint le milliard de dollars de recettes au box-office mondial.

Un film qui atteint le milliard au box-office, ce n’est pas rare notamment avec les films inspirés de comics. Le dernier Avengers, Spider-Man : Far From Home ou encore Captain Marvel l’ont déjà fait cette année. Mais ce n’était encore jamais arrivé avec un film comme Joker. La grande particularité du film est qu’il est R-rated aux États-Unis, ce qui signifie que les mineurs de moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour le voir.

Avec un modeste budget d’environ 55 millions de dollars et une restriction aux moins de 12 ans en France, le film de Todd Phillips devient le premier film « R-rated » à atteindre le milliard. Et aussi, l’un des premiers films inspirés de l’univers des super-héros. Joker entre donc dans l’histoire du cinéma et a certainement encore de très beaux jours devant lui. L’exploitation du film n’est pas encore terminée et le film pourrait rapporter davantage.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de