Les clous servent habituellement à fixer, accrocher ou assembler différents objets entre eux mais l’artiste John Bisbee leur a donné une tout autre fonction : être la matière première de ses sculptures métalliques. DGS vous dévoile ses oeuvres uniques au monde, composées uniquement de clous !

Alors que l’artiste John Bisbee cherchait dans une maison abandonnée des éléments nouveaux à intégrer dans une série de sculptures, il renversa un seau de vieux clous rouillés. À son grand étonnement, les clous avaient fusionné en un seau de métal, ce fut pour lui une révélation. Cela fait maintenant près de 30 ans qu’il n’utilise que des clous pour réaliser ses sculptures. Elles sont composées de milliers de clous martelés, cintrés, soudés ou fixés ensemble pour donner vie à une infinité de formes. Son slogan : « Toujours des clous mais toujours différents ».

 

Et le clou du spectacle : l’artiste au côté de ses oeuvres !

Ces sculptures sont parfaitement réalisées, on n’imaginerait pas qu’elles ne contiennent que des clous ! Au bureau, on félicite tous l’artiste qui est un des seuls au monde à savoir manier aussi bien ces objets pour créer des oeuvres d’art si particulières. Et vous, avez-vous été émerveillé par ces sculptures métalliques ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de