Il y a des jeux qui respirent le soleil, le sable fin et les vacances. Vous savez, ce genre de jeux avec lesquels on a l’impression d’avoir pris un congé sans solde pour partir à Hawai alors qu’on est au fond de son canapé ou devant son PC. Parmi eux on peut citer Dead Island, Far Cry, Mario Sunshine et plein d’autres. SooGeek vous propose de découvrir une liste non exhaustive de ces jeux plein d’exotisme.
Dead Island :
On commence avec Dead Island, on vous accorde que les zombies sont en trop mais le cadre de l’action lui est magnifique ! Sur une ile paradisiaque, avec cocotiers à perte de vue quelque part en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Au programme : Plages, montagnes et encore plages.
Mario Sunshine :
Mario, un classique du jeu vidéo, qui se passe sur l’île imaginaire de Delfino en pleine mer des champignons. On a vraiment envi de savoir a quoi ca ressemble, dommage qu’elle soit fictive.
Far Cry 3 :
Toute la puissance du Cry Engine peut se déployer ici pour nous montrer Rook Island, un lieu fictif situé en plein océan Pacifique. Entre deux attaques de narcotrafiquants, il est possible de se poser au milieu des palmiers pour admirer le paysage qui s’offre à nous. Et si la plage n’est pas votre spécialité, vous pouvez aussi faire un tour dans une jungle tropicale pleine d’animaux sauvages.
Tropico 5 :
Si vous vous sentez l’âme d’un dictateur et que vous avez une passion curieuse pour Fidel Castro, on vous conseille de jouer à Tropico 5.Le jeu ou vous incarnez un dictateur/président (« El Presidente ») qui doit gérer une île des Caraïbes resemblant étrangement à Cuba. Vous pourrez bétonner les plages et raser les arbres de l’ile pour construire une base militaire, ou alors faire de votre ile un véritable paradis terrestre pour le tourisme. A vous de choisir.
Crysis :
Malgré les années, le jeu est toujours aussi beau avec des florilèges de mod pour améliorer les graphismes et on a toujours envie de vagabonder sur cette ile du pacifique pour en découvrir tout les secrets.
Zelda Wind Waker :
Malgré son cadre fictif ( un vaste océan regorgé de petites îles), la variété des décors font vraiment voyager. Cavernes, bois, plages, tout y est pour nous faire changer d’air.
Dead or alive :
La célèbre série de jeu de combat nous emmène bien souvent dans des lieux paradisiaques, même si les créateurs du jeu semblent avoir passé plus de temps à modéliser les poitrines des différents protagonistes féminins.
Avec tout ça on a déjà de quoi faire un beau tour du monde. Bon c’est vrai, les zombies, les aliens et les narcotrafiquants font un peu tache dans le décor, mais quelques coups de revolver devraient permettre de profiter du soleil et de la plage comme si on était dans un club de vacances. Avec une bonne imagination on peut aisément remplacer un zombie par Jean-Claude Dusse. Dans lequel de ces jeux aimeriez-vous partir en vacances ?
Par Camille Allard, le