Un peu de douceur dans ce monde de brutes ! Ces jeux vidéo qui semblent tricotés à la main vont vous attendrir

En général, et surtout de nos jours, on voit souvent des jeux vidéo présentant des graphismes tentant d’imiter à la perfection le monde tel qu’on le connaît, avec autant de textures possibles. Seulement il existe quelques jeux qui prennent le parti de nous faire parcourir des univers faits de tissus ! On vous fait découvrir ces univers tout doux qu’on arpente avec des personnages qu’on aimerait bien avoir comme doudous.

 

Yoshi’s Story

https://youtu.be/QMlFFzeDCWQ

yohis-story

yohis-story

yohis-story

yohis-story

yohis-story

 

Sorti en 1997 sur Nintendo 64, Yoshi’s Story a marqué les esprits avec son gameplay affûté et sa direction artistique singulière. En effet, les décors de Yoshi’s Story sont des aplats 2D de textures 3D, en l’occurrence des textures façon tissu ou parfois cuir. Notre Yoshi se baladait donc à travers des niveaux originaux qui semblaient rapiécés, comme si le petit dinosaure se promenait sur un patchwork. Surprenant et attendrissant.

 

Kirby : Au fil de l’aventure 

https://youtu.be/kBGbWyF_nsE

Kirbys-epic-yarn

Kirbys-epic-yarn

Kirbys-epic-yarn

Kirbys-epic-yarn

Kirbys-epic-yarn

 

Sorti en 2010 sur Wii, Kirby : Au fil de l’aventure mettait en scène la célèbre boule rose débonnaire et gloutonne de Nintendo dans un univers qu’illustre bien son titre. En effet Kirby n’y est qu’un fil brodé à un décor fait de trame épaisse et cotonneuse, avec ce que cela induit d’animations et d’effets à base de couture. Étonnant et enchanteur.

 

Little Big Planet

 

Capture-d’écran-2015-05-26-à-16.38.12

Little-Big-Planet

Little-Big-Planet

Capture-d’écran-2015-05-26-à-16.39.41

Capture-d’écran-2015-05-26-à-16.40.08

 

Le jeu de Media Molecule s’est fait une réputation d’un point de vue visuel non seulement grâce à ses jolis décors de carton, de tissu et de pâte à modeler, mais également grâce à son personnage emblématique, le sackboy, ce petit personnage qui semble fait de toile de jute. Bien qu’il soit entièrement personnalisable et modifiable, le sackboy dans sa version de base est devenu culte grâce à son design tout mignon qui permet de le reproduire facilement dans le monde réel pour s’en faire une petite peluche !

 

Yoshi’s Woolly World

 

Yoshi Wooly World

Yoshi Wooly World

Yoshi Wooly World

Yoshi Wooly World

Yoshi Wooly World

 

Yoshi passe à la vitesse supérieure avec ce jeu sortant en 2015 sur Wii U et dont le nom judicieusement choisi peut se traduire littéralement par « Le Monde laineux de Yoshi ». En effet tout dans ce jeu, des décors à Yoshi jusqu’aux oeufs que le petit dinosaure pond, parait avoir été tricoté avec amour avec une grosse laine épaisse et chaude. Un vrai bonheur tout doux pour l’oeil.

 

Ces jeux sont vraiment trop mignons ! On espère que les développeurs continueront encore longtemps de nous offrir ces jeux chaleureux et tout doux ! Des couvertures et des coussins reproduisant les décors de l’île toute colorée des Yoshis, des badges brodés Kirby ou encore des peluches sackboy seraient vraiment des objets dont on aurait envie après avoir joué à ces jeux. Aimeriez-vous avoir plus d’objets geek tout doux dans votre quotidien ?


Le basenji est le seul chien au monde qui n’aboie pas

— @DailyGeekShow