Amateurs de jeux vidéo, vous avez certainement testé des jeux de guerre. Soldats, terroristes, opposants ou dirigeants, ils vous plongent dans différents rôles pour prendre part au conflit. Découvrez Nuclear War Simulator, le jeu de simulation qui permet de vivre toute l’horreur de la guerre moderne.
Lancé il y a quelques jours sur Steam, Nuclear War Simulator se présente comme un jeu de guerre particulier. Il tient plus de la simulation que du véritable jeu vidéo. Comme nous pouvons le lire sur le descriptif du jeu sur Steam, Nuclear War Simulator est « une simulation réaliste détaillée et une visualisation de conflits nucléaires à grande échelle avec un accent sur les conséquences humanitaires ».
Ainsi, Nuclear War Simulator propose au joueur de créer ses propres armes nucléaires. Mais aussi de les utiliser sur des zones spécifiques de la carte et de regarder, en temps réel, les dégâts engendrés. Développé par Ivan Stepanov, Nuclear War Simulator est donc capable de modéliser avec une très grande précision les dégâts réels que peuvent causer différentes armes nucléaires, mais aussi les retombées de l’utilisation d’armes nucléaires jusqu’aux dégâts civils et militaires. D’ailleurs, NWS a déjà été utilisé par l’université de Princeton, dans le cadre de recherches visant à explorer différents scénarios en cas de guerre nucléaire entre les États-Unis et la Russie.
« La plus grande motivation pour créer ce logiciel est la menace constante d’une guerre nucléaire », a déclaré Ivan Stepanov. « Il doit y avoir une simulation accessible et interactive à la disposition du public pour mettre en évidence la menace et les conséquences très réelles d’un tel conflit. » Allez-vous tester Nuclear War Simulator ? Pour aller plus loin, découvrez le jeu This War of Mine qui vous plonge dans le quotidien de civils, victimes de la guerre.
Par Manon Fraschini, le
Source: Independent
Étiquettes: steam, jeu video, guerre
Catégories: Brèves, Jeux vidéo