« Vous ne pouvez pas attendre l’inspiration, vous devez aller la chercher avec une massue ». Ces mots de Jack London, écrivain américain, résonnent fort dans l’esprit de Jean-Pierre Weill. En effet, afin de se renouveler et d’être plus innovant, l’artiste s’est crée sa propre signature artistique.
20 ans en arrière, Jean-Pierre Weill avait du mal a joindre les deux bouts et à faire vivre sa famille de sa passion artistique. Un matin de 1992, l’artiste a une révélation et en a fait part à sa femme. En plaçant plusieurs plaques de verre les unes sur les autres, et en peignant sur chacune d’elle, il est en mesure de créer des peintures en 3D. Avec cette technique, renommée vitréographie par Jean-Pierre Weill, le couple présente des peintures fascinantes.
Des portraits expressifs au natures mortes multidimensionnelles en passant par des paysages fascinants, on reste subjugué par la profondeur de ses tableaux. Grâce à un jeu d’ombres et de lumières, les peintures gagnent une illusion de mouvement. En variant les perspectives, créées par sa technique, le couple d’artiste crée un jeu de cache-cache à l’intérieur de ses créations. Comme si on regardait à travers une fenêtre, notre oeil est captivé par les scènes de vie que le peintre arrive à créer.
Vous pouvez découvrir leur travail sur son compte Instagram et si vous avez envie de posséder des peintures vivantes, vous pouvez acheter leurs oeuvres d’art sur le site de Jean-Pierre Weill.
Par Axelle Palma, le
Source: My Modern Met
Étiquettes: peintures, peinture-3d, perspectives, jean-pierre-weill, vitreographie, artiste, portraits, paysages
Catégories: Lifestyle, Actualités