Jean
― marcinm111 / Shutterstock.com

Certains objets anciens ont beaucoup de valeur, surtout lorsqu’ils sont bien conservés. Le 1er octobre, une paire de jeans Levi’s datant du 19e siècle a été vendue aux enchères dans une petite ville du Nouveau-Mexique, aux États-Unis, pour un peu plus de 87 000 dollars.

Le jean de la marque Levi’s a été trouvé en Amérique par Michael Harris, qui se considère comme un archéologue du jean. Ce dernier a passé les cinq dernières années à fouiller les mines abandonnées, à la recherche de vieux jeans. Il indique qu’il a visité plus de cinquante mines abandonnées, sans pouvoir trouver une paire de jeans d’une aussi bonne qualité.

La paire de jeans a été achetée par Kyle Haupert, vendeur de vêtements vintage à San Diego, et Zip Stevenson, dirigeant d’un atelier de réparation de denim à Los Angeles. « Ces jeans sont extrêmement rares, surtout dans cet état de conservation incroyable et de cette taille. Cette paire peut carrément être portée. Il y a quelques endroits éliminés qui pourraient être renforcés, mais sinon c’est un jean extrêmement solide », a déclaré ce dernier.

Les deux Californiens ne savent pas encore ce qu’ils vont faire de ce jean des années 80. Pour l’instant, le vêtement est conservé dans un coffre-fort au showroom Denim Doctors de Zip Stevenson, à Los Angeles.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments