© Le Studio Ghibli

Vous êtes fan de Totoro ? Eh bien, sachez que la forêt japonaise dont s’inspire le film d’animation fait l’objet d’une campagne de financement.

C’est la ville de Tokorozawa, qui abrite cette forêt, qui souhaite la protéger en mobilisant les fans de Mon voisin Totoro, sorti en 1988. Cette campagne de financement participatif est même soutenue par le Studio Ghibli. En échange d’un don de 175 euros, les participants reçoivent un lot de tirages de dessins réalisés par le studio. 1 000 lots seront tout d’abord disponibles, puis d’autres pourraient bien être rajoutés.

Par ailleurs, la ville de Tokorozawa, située à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Tokyo, souhaite acquérir la forêt pour près de 18,3 millions d’euros. « Cette zone est l’un des endroits où le réalisateur Miyazaki a puisé son inspiration pour Totoro en se promenant », a déclaré le porte-parole de Tokorozawa. « La ville veut transformer cette forêt comptant quelque 7 000 arbres en réserve naturelle. »

Tous les dons qui seront faits ne couvriront qu’une partie de la somme nécessaire. Toutefois, la localité espère, via cette campagne de financement, faire réagir et créer une réelle vague de soutien pour le bien-être et la préservation de cette forêt.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments