Aller au contenu principal

James Cameron défend ses dialogues jugés gênants par certains fans

Un film culte est particulièrement visé par les cinéphiles

Terminator
Ⓒ Twentieth Century Fox

Le réalisateur reconnaît que certaines choses ne vont pas dans ce film de science-fiction, mais ne voit pas le problème qui lui est reproché. 

James Cameron s’est livré à quelques anecdotes lors d’un entretien avec le magazine Empire qui consacrait un dossier spécial à Terminator, qui fête cette année ses 40 ans. Si le film est une œuvre culte pour beaucoup, le réalisateur le voit différemment : « Je ne le considère pas comme le Saint Graal. Quand je le revois aujourd’hui, je trouve qu’il y a des moments très gênants, puis pendant d’autres séquences, je me dis : ‘Ouais ! On a fait du bon boulot par rapport aux moyens qu’on avait à disposition’. »

Le cinéaste en a également profité pour aborder cet autre aspect que beaucoup d’amateurs de ses films trouvent gênant : les dialogues. Dans Terminator, mais pas seulement. James Cameron n’en regrette aucun et ne semble pas partager l’avis des cinéphiles. 

« Je ne suis gêné par aucun des dialogues [de Terminator], mais bon, j’ai apparemment un niveau d’acceptation sur le sujet plus faible que certains. Il y aurait un tas de gens dérangés par ce que j’écris. Eh bien, vous savez quoi ? Montrez-moi vos trois ou quatre plus gros succès et on pourra reparler de l’efficacité de mes répliques », lance-t-il non sans humour.

Malgré des dialogues qui ne plaisent pas à tout le monde, les films de James Cameron font partie des plus appréciés et populaires du cinéma. Trois de ses films font également partie des 5 films les plus lucratifs de l’histoire puisqu’ils ont récolté plus de 2 milliards de dollars chacun : Avatar, Avatar : La Voie de l’eau et Titanic.  

Par Camille, le

Source: Empire

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *