Décidément, les débats autour du prochain interprète de l’espion britannique ne faiblissent pas. Alors que les producteurs sont toujours à la recherche de celui qui succédera à Daniel Craig, un expert du renseignement britannique a la solution.
Les acteurs pressentis pour être James Bond se succèdent dans le cœur des fans
Il est des débats qui semblent ne jamais se clôturer. Depuis la sortie de Mourir peut attendre, dernier opus de la franchise sous l’ère Daniel Craig, toutes les têtes (ou presque) sont tournées vers de possibles successeurs. Qu’ils s’appellent Aaron Taylor-Johnson (l’un des favoris des fans pour reprendre le flambeau), Tom Hardy, Henry Cavill ou Richard Madden, les acteurs se bousculent pour incarner James Bond.
Deux ans après la sortie du cinquième opus, toujours aucun nom n’a été divulgué par la productrice emblématique de la franchise, Barbara Broccoli et son comparse Michael G. Wilson. De son côté, un expert du renseignement britannique, John Taylor, semble avoir bien avancé sur la question. Dans un entretien accordé à The Telegraph, celui qui a passé 30 ans au ministère des Affaires étrangères opte pour un acteur ou une actrice de couleur.
Le prochain James Bond pourrait-il être une femme de couleur ?
Avec ce choix, John Taylor n’exprime pas son envie personnelle de voir un acteur ou une actrice de couleur interpréter James Bond. En revanche, il y voit plutôt le côté pratique de la chose :
« James Bond est la plus grande aide au recrutement. La seule chose que les dirigeants voudraient changer, en revenant à une conversation antérieure (et cela pourrait encore arriver), c’est que James Bond devrait être un homme noir, ou une femme, ou une femme noire, et vous savez cela donnerait également envie à ces personnes, pour des raisons de diversité, de nous rejoindre. James Bond n’a que du bon », selon lui.
Au risque de décevoir l’expert, Barbara Broccoli a toujours rejeté l’idée d’une femme James Bond. « Je ne pense pas qu’une femme devrait jouer James Bond », a-t-elle déclaré à plusieurs reprises. La productrice préfère un personnage féminin d’envergure en second rôle. En revanche, elle et Michael G. Wilson ne ferment pas la porte à un interprète de différente ethnicité pour incarner James Bond, du moment qu’il est Britannique. Par ailleurs, à quel point connaissez-vous vraiment James Bond ?
Par Camille, le
Source: Screenrant
Étiquettes: actrice, james bond, diversité, daniel craig
Catégories: Actualités, Cinéma